Avast 2015 Nouveautés et optimisations


Avast vient de fêter ses 25 ans et met à dispo sa version 2015.

Les nouveautés et les améliorations de Avast 2015.

Autant d'utilisateurs ne peuvent pas se tromper :
Avast c'est plus de 220 millions d'utilisateurs actifs dans les monde dont 16 millions en France, 15 millions aux US, idem en Russie... et déjà  1,5 million au Maroc... (mais également 34 Millions au Brésil).

Nouveautés et améliorations de Avast 2015 :

Une interface simplifiée et épurée pour optimiser l'accès et la compréhension aux nouvelles protections :

- Home network security : Avast est le seul antivirus au monde qui détecte les routeurs infectés et protège les routeurs vulnérables et autres appareils connectés en réseaux et détecte les réseaux ouverts, accessibles depuis internet, non sécurisés, avec des mots de passe trop simples, des DNS compromis et donne également le détail des accès réseau.
- Smart scan : Analyse en un seul clic les différentes menaces,  la sécurité du réseau, les performances du PC, supprime les barres d'outils indésirables des navigateurs et rétablit le moteur de recherche par défaut de son choix et vérifie également le besoin de mises à jour,.
- Secure DNS : Nouvelle façon de protéger contre les faux sites web qui récupèrent vos données
- Online help : permet de soumettre très facilement un "ticket" de support incluant automatiquement toutes les infos nécessaires
- Improved status messaging : message de statuts plus clairs (en lange humain)
- Safe zone : (amélioration compatibilité pour ce certains sites sécurisés et optimisation vitesse) rappel : zone virtuelle qui permet de naviguer sur internet de façon complètement isolée du reste du PC et donc aucun site contaminé ne peut contaminer le reste de l'ordinateur
- Possibilité d'installer un pare feu (limité en version gratuite) payant pour la version complète
- Mises à jour encore plus rapide

Des nouveautés également dans les renouvellement de licences.

A l'expiration de la licence, les protections restantes ont été modifiées afin de maintenir un niveau de protection correct mais sans les mises à jour. En résumé, ce qu'on paye désormais c'est le DUA (licence d'utilisation annuelle) du programme (fonctionnalités supplémentaires des versions payantes) et non l'abonnement aux définitions qui lui n'expire plus.

Comparaison des protections restant en place :
- Dans les versions antérieures, les mises à jour de définitions (VPS) s'arrêtaient mais le programme quant à lui pouvait toujours être mis à jour. Désormais, c'est l'inverse (ce qui me parait peut-être plus logique), on reste protégé mais on ne bénéficie pas des nouvelles fonctionnalités des versions payantes ce qui diminue le risque de contamination en cas de renouvellement après la date d'expiration d'une version payante.
Le programme non renouvelé ne bénéficie plus des fonctionnalités avancées des versions payantes

Quelques précisions en image :Avast2014-2015

Tableau de bord Avast 2015Avast2015TableaudeBord
Verification de la sécurité du réseau :
Avast2015SecuriteReseau

A propos Dominique Schos

De MacOS 1.0 en 1984 à OSX10.12 High Sierra, de MS-DOS 1 à Windows10, de IOS Apple à Android, des premiers "Tchat" à Facebook Live, je ne me lasse pas de "flirter" avec ces technologies et moyens de communications que j'aime mettre à votre service...

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *