Protection des Smartphones dans le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord 1


Le paysage des mobiles au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (région MENA) se transforme à une vitesse phénoménale. Près de 526 millions de personnes dans la région auront un téléphone mobile cette année, et seule la région Asie-Pacifique compte davantage d’utilisateurs. Ces deux régions dépassent largement l’Amérique du Nord et l’Europe occidentale.

AR-AMSpost-en

Les smartphones sont les appareils les plus prisés des étudiants et jeunes professionnels (âgés de 18 à 34 ans), la plate-forme Android étant la plus populaire, ce qui signifie que la protection et la sécurité sont essentielles.

« Si vous utilisez un appareil Android, vous avez absolument besoin d’installer un produit de sécurité», a déclaré Ondrej Vlček, directeur de la technologie à AVAST Software. Il ajoute : «Nos développeurs ont un œil en permanence sur les nouvelles questions de sécurité afin d’inventer de nouvelles solutions pour fournir à nos clients une protection réactive. Avec avast! Mobile Security, nous sommes en mesure de détecter les voleurs de smartphones sur le fait, et de protéger les données personnelles de nos clients ».

AVAST a détecté une moyenne de 1 839 nouveaux échantillons de malwares mobiles par jour, et environ 60 à 70% d’entre eux ont été conçus pour atteindre les utilisateurs mobiles de SMS Premium (infos par sms, publicité, etc.).

Quels sont les risques de sécurité pour les utilisateurs de la région MENA ?

infographic-Trendingdig

Les intérêts des consommateurs de la région MENA sont assez similaires à d’autres régions. Ainsi, 79% disent qu’ils feront des achats depuis leur smartphone. Les jeux et les applications météorologiques sont les plus populaires, suivis par les applications de réseaux sociaux. Dans l’ensemble, 83% des 100 applications les plus populaires sont concernées par des risques de sécurité et de confidentialité.

Par conséquent, le besoin de la région MENA pour les applications de sécurité telles que avast! Mobile Security ira en augmentant.

Source – Article complet en anglais http://blog.avast.com/2014/01/06/smartphones-need-protection-in-the-middle-east-and-africa/


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Protection des Smartphones dans le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord

  • Tabtel

    WAAAAAAOOO AVAST a détecté une moyenne de 1 839 nouveaux échantillons de malwares mobiles par jour, et environ 60 à 70% d’entre eux ont été conçus pour atteindre les utilisateurs mobiles de SMS Premium (infos par sms, publicité, etc.).