Navigation sécurisée anonyme 12


Il est possible d'établir une connexion sécurisée entre votre ordinateur et une borne Wi-Fi publique grâce à Hotspot Shield qui créé un réseau privé virtuel (VPN) entre votre ordinateur et la passerelle Internet d’Anchor Free.  Les données transmises passent par un tunnel protégé et sont cryptées.

Une nouvelle adresse IP (américaine) vous est attribuée par le serveur VPN, pendant la navigation, permettant une navigation anonyme.

La connexion et la déconnexion sont très simples, aucun paramétrage, et cerise le sur gâteau, ça marche aussi bien sur Mac que sur PC et c'est gratuit.

Sur Mac OSX HotSpot Shield ajoute une petite icône représentant un bouclier dans la barre de menu qui permet de se connecter et déconnecter très facilementHotSptotShieldMac

Pendant la connexion l'icône passe en jaune puis en vert une fois connectée.

Petite contrepartie à la gratuité, pendant l'utilisation de ce réseau VPN une bannière publicitaire est affichée dans le navigateur.




A propos Dominique Schos

De MacOS 1.0 en 1984 à OSX10.12 High Sierra, de MS-DOS 1 à Windows10, de IOS Apple à Android, des premiers "Tchat" à Facebook Live, je ne me lasse pas de "flirter" avec ces technologies et moyens de communications que j'aime mettre à votre service...


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 commentaires sur “Navigation sécurisée anonyme