Les nouveaux écosystèmes numériques se mettent en place 1


Les nouveaux écosystèmes numériques se mettent en place.
Les nouvelles façons de commercialiser sont bien là depuis quelques temps.
N211red

Il est indispensable de nos jours d'être présent sur Internet, là je ne vous apprends rien. Mais là où la donne est en train de radicalement changer, c'est qu'être présent sur Internet ne signifie plus seulement avoir un beau site Web, moderne, avec une navigabilité parfaitement adaptée aux nouveaux outils de consultation de plus en plus mobile, ni même d'excellentes informations, si vous devez continuer à attendre qu'on vous cherche et vous trouve...

A priori, fini les belles années où il suffisait de répondre "présent" pour que la notoriété de notre entreprise soit un minimum assurée et engendre un maximum d'activité. l'utilisation de l'Internet est en train de changer en profondeur, les experts sont unanimes, vous ne devez plus attendre qu'on vous cherche pour qu'on vous trouve.

Le Web n'est plus un but ultime mais un simple maillon.
Bien plus qu'être présent sur le Web il faut être présent sur le net et cette présence passe par les réseaux sociaux.

Facebook l'a bien compris depuis quelques années en prenant un superbe virage. Le réseau social offre grâce à ses Pages Professionnelles, un nouvel outil de visibilité et notoriété aux entreprises, au sens très large du terme entreprise, de l'auto entrepreneur à la multinationale, de l'artisan à l'industriel, ou encore du plus petit commerce de quartier à la chaine d'hypermarché un moyen simple et extrêmement efficace de contacter sa cible potentielle sans plus avoir besoin d'attendre qu'elle passe devant sa vitrine ou quelle soit même à la recherche de son produit.
Il permet grâce à à des coûts jamais imaginés par les moyens de communications traditionnels, au plus petit d'avoir autant de chances de contacter sa clientèle potentielle qu'aux mieux équipés en services markéting.

Le réseau social permet de s'adresser au consommateur comme un ami le ferait, en l'informant en fonction de ses centres d'intérêts, de sa géolocalisation, de ses goûts, de son mode de vie, ses fréquentations, ses choix... qui mieux qu'un réseau social peut le faire pour arriver à un système gagnant/gagnant... La développement des technologies de communication et l'engouement de la navigation sur mobile a complètement modifié le comportement du consommateur qui est désormais connecté en permanence. Il obtient l'information bien souvent avant même de la chercher et ça ne tient pas du miracle, mais de l'écoute, l'observation, et de puissants algorithmes...

Que vous souhaitiez simplement continuez ces réflexions, ou en faire profiter vos amis, n'hésitez à me laisser un commentaire ou pourquoi pas partager.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Les nouveaux écosystèmes numériques se mettent en place