Facebook coupe la pub sur les pages qui relaient de fausses infos


Pour le réseau social, accusé de ne pas assez lutter contre les contenus litigieux, les "fake news rendent le monde moins bien informé et elles entament la confiance".

La publicité sur Facebook est devenue tellement puissante qu'il est temps d'agir. Facile aujourd'hui pour un professionnel de la publicité sur les réseaux sociaux de faire connaitre ou augmenter une audience, mais aussi hélas facile de faire croire n'importe quoi à n'importe qui.
"Facebook coupe la pub sur les pages qui relaient de fausses infos"
Humm le titre un peu ambiguë d'un article que je viens de lire...
Plus exactement "Facebook interdit aux pages qui relaient de fausses informations d'utiliser son réseau de publicité pour augmenter leur audience"
C'est un bon premier pas, mais à quand un cran au dessus et envoyer des avertissements avant fermeture y compris aux "profils Facebook" qui repartagent tout et n'importe quoi à longueur de journée sans jamais rien vérifier... la version numérique du "Dis tu sais ce qu'on m'a dit ...")

9939267lpw-9940089-article-facebook-medias-jpg_4519069_660x281"La différence entre aujourd'hui et avant ? Avant quand un imbécile lâchait un pet dans une discussion de bistrot ça ne sentait pas très bon dans ce bistrot, maintenant quand quelqu'un "lâche un pet" c'est sur les réseaux sociaux, et le lendemain c'est la terre entière qui se croit dans la merde..."

Source : Facebook coupe la pub sur les pages qui relaient de fausses infos

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *